Site officiel - traverseres.fr
Madame, Monsieur Malgré la crise sanitaire, malgré le confinement, notre commune a continué à oeuvrer. Même si l'accueil physique a été interrompu, le secrétariat a toujours été ouvert pour répondre à vos demandes. Je tiens à remercier Geneviève et en cela, son sens du service public. J'ai le plaisir aussi de vous annoncer que le Plan Local d'Urbanisme, après avoir été approuvé par l'équipe municipale précédente à la veille du confinement,...
Contactez la mairie
50 Impasse de la Mairie
32 450 Traversères
Tél : 05 62 65 45 22
Contact email / Horaires
Samedi 23 novembre 2024
Traversères
11°C  peu nuageux
Vent 25 km/h Humidité 59 %
Labels

Réorganisation 2016

Projet municipal de réorganisation complète

Une action en vue de l'amélioration des services rendus aux habitants a été engagée par la réorganisation de la voirie communale sur l'ensemble de la commune.

Cette action contribue à améliorer l'accessibilité de votre maison aux services de secours, de médecine d'urgence, de Sécurité Publique et l'efficacité des services de livraison.

En effet, tous ces services utilisent dorénavant des outils de géolocalisation par Internet, autant en cas d'appel téléphonique que pour les livraisons à votre domicile. Sans compter que les services de transport et de livraison sont de plus en plus nombreux et ne sont pas aussi enclins que la Poste à déposer le colis chez un voisin ou à chercher une adresse.

Ces sociétés ont dorénavant besoin d'une adresse normalisée pour que l'acheminement des plis soit plus efficace. Certaines sociétés ont d'ores et déjà pris le parti de ne plus livrer si cette adresse n'était pas normalisée.

Avant de pouvoir normaliser les adresses de chaque maison de la commune, le conseil municipal a dû engager une procédure de réorganisation complète de toute sa voirie communale avec l'appui d'un cabinet de géomètres expert.

Cette dernière a commencé par une phase de diagnostic qui a donné lieu à un plan général de classement, à un tableau de proposition de classement des voies communales et à une proposition de répertoire des chemins ruraux.

Ce diagnostic a été approuvé en conseil municipal le 03 mai 2016.

Afin de la valider définitivement, cette réorganisation doit être soumise à enquête publique. Elle aura lieu pendant 15 jours consécutifs du mercredi 05 octobre au mercredi 19 octobre 2016 inclus afin que chacun puisse en prendre connaissance de 9h à 12h, les mercredi 5, 12 et 19 octobre (jours et heures d'ouverture habituelle de la mairie) ainsi que le lundi 17 octobre 2016 de 17h à 19h lors de la permanence du commissaire enquêteur.

Suite à cette enquête publique et aux remarques éventuelles, le nom définitif des voies communales et chemins ruraux sera arrêté. Le nouvel adressage pourra alors être mis en place.

Jusqu'à présent, une adresse de la commune ne contenait que le lieudit, suivi du code postal et de la commune.

Dorénavant, il contiendra également une numérotation et un nom de voie.

Ci dessous un exemple du changement qui adviendrait pour l'adresse normalisée de la mairie:

 

Mairie

Mairie

Au village

Au village

 

46 Impasse de la Mairie

32450 Traverseres

32450 Traverseres

Le nom du lieudit dans la nouvelle adresse ne sera pas obligatoire, elle permettra néanmoins de garder l'ancien nom, cher à nos mémoires et ancré dans l'histoire de notre commune.

Vous trouverez joint une carte des voies principales de la commune avec la proposition des nouveaux noms ainsi qu'un tableau indiquant les numéros prévus pour chaque maison.

Parallèlement, des panneaux de signalisation avec les noms des voies seront installés.

Vous serez alors informé(e) par courrier individuel de votre nouvelle adresse. Une plaque de numérotation sera mise à votre disposition.

Lors de cet envoi, vous recevrez également les démarches à effectuer pour transmettre votre nouvelle adresse normalisée à tous vos expéditeurs.

Le Maire,

André PAU